Un peu de… sport.

Traditionnellement, il était de bon ton pour un dandy d’éviter toute forme d’exercice physique. En effet, l’apanage du poète n’était autre que ce petit teint crayeux, que d’aucuns qualifieraient de tuberculeux. Cette mine cadavérique et décharnée était entretenue grâce à un sérieux régime en substances illicites.

UPT - Sport 01

Las, l’œil vitreux et le teint pâle ne sont plus autant considérés comme les marques d’une personnalité éthérée… De nos jours la bonne société a fait place aux teints hâlés et aux corps vigoureux respirant la santé.

Mais se mettre à une activité sportive peut s’avérer périlleux. Avant de commencer à sculpter son corps pour provoquer émoi et admiration de la populace, il faut prendre certaines précautions.

UPT - L'homme fort et son public

Nous posons donc cette question essentielle: en cette époque d’équipements sportifs tous plus chamarrés et bigarrés les uns que les autres, comment garder du style tout en pratiquant une activité physique régulière?

Rien de plus simple, voici ce qui constitue pour nous le summum de l’élégance sportive:

UPT - L'homme fort

Simplicité et élégance au service de l’homme fort…

UPT - Le maillot

Malheureusement victime de son succès, ce type de maillot de corps est constamment en rupture de stock. Sûrement en raison d’une trop forte demande…

Il faudra donc puiser au fond de notre propre garde-robe pour s’équiper.

Il est ainsi autorisé de porter une chemise blanche en coton, non repassée, sans cravate et déboutonnée plus que de rigueur. Si vous n’êtes pas effrayés par ces grains de folie, pourquoi ne pas retrousser aussi vos manches jusqu’au dessus du coude?

Pour le bas, nous vous conseillons un simple pantalon en coton gris, dont vous aurez pris soin de remonter le bas. Si vous arrivez mi-cuisse, vous êtes remontés trop haut. L’idée étant de montrer le galbe de la cheville, non de parader en short.

Afin de ne pas contraindre vos hanches, préférez des bretelles à une ceinture, qui aurait de toute façon été en conflit avec vos abdominaux saillants.

Pour privilégier le confort de vos pieds, les chaussures à couture Blake semblent plus indiquées que celles à couture Goodyear. L’avantage de les utiliser pour votre séance de course hebdomadaire est qu’apparaîtront ainsi de jolis plis d’aisance. Pour les plus douillets de la voûte plantaire, des mocassins feront parfaitement l’affaire.

Enfin parmi les accessoires indispensables, ne vous séparez jamais de votre peigne pliable pour conserver une crinière impeccable en toute circonstance.

Un peu de tenue - Dandy - Vintage - Tous au sport
Enfin, il ne faut jamais donner l’impression d’avoir goût à l’effort: conservez toujours une mine stoïque, le sourcil dédaigneux et une ouverture d’œil à mi-course, quelles que soient les contorsions punitives auxquelles vous vous adonnerez.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s