Petit guide à l’attention du voyageur exigeant

Un peu de tenue - Conseils-de-voyageA l’heure de faire vos bagages, Un peu de tenue… se fait fort de vous rappeler les essentiels.

1. Ne laissez personne faire votre bagage.

En effet les restrictions aériennes sont strictes, et lorsque, sous le regard d’acier du préposé à l’embarquement, vous aurez à répondre à l’inconfortable question:

 » – Quelqu’un d’autre a-t-il touché à votre bagage? »,

vous n’aurez ainsi pas à vous parjurer. De plus, comment être sûr que la personne à qui vous avez confié cette tâche, que ce soit votre tendre moitié ou votre mère, ne vous veut pas secrètement du mal?

Il serait mal avisé de finir vos jours dans les tréfonds d’une prison , certes exotique mais ô combien insalubre, simplement parce que vous avez eu la paresse de préparer vous-même vos affaires.

2. Tout doit aller avec tout.

Il est inutile de trop vous lester, donc pensez à le faire intelligemment. Oubliez les pièces trop « chargées » de votre garde-robe et optez pour des pièces discrètes et coordonnées de bon aloi. Premièrement, vous passerez moins pour un touriste daltonien, et deuxièmement nous espérons que ce conseil empêchera la prolifération des chemises hawaïennes.

Ne faites pas l’innocent… cette chemise hawaïenne que vous n’hésitez pas à sortir en casual friday dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez afin de montrer votre petit « grain de folie »… cette même chemise que vous traînez avec vous en vacances pour peu que votre destination soit un tantinet tropicale… elle ne va avec rien.

3. Privilégiez les matières naturelles.

Si comme 100% de la population vous souffrez de sudation en été, n’oubliez jamais que les matières acryliques sont idéales pour stocker les odeurs corporelles. Cela peut constituer un atout séduction indéniable, pour peu que vous soyez transporté à l’ère du paléolithique et ayez à démontrer votre virilité. Cependant, cette aventure qui fera à n’en pas douter une superbe anecdote de voyage à votre retour, a peu de chance de se produire.

4. Prévoyez toujours une tenue élégante.

Il est en effet possible que votre irrésistible charisme et vos manières parfaites vous amènent à être invité, au pied levé, à une réception formelle. Il serait dommageable d’arriver chez l’ambassadeur vêtu simplement de votre short de tennis et d’un polo. Après tout, ses réceptions sont toujours un succès…

5. Ne remplissez pas complètement vos bagages.

Nous clamons bien sûr haut et fort notre volonté de voyager léger. Garder de l’espace supplémentaire dans vos bagages à l’aller permet aussi de laisser libre cours à vos (im)pulsions d’achat. Il est scientifiquement prouvé qu’un bagage plein à l’aller, prend toujours de l’embonpoint au retour. Pour peu que cette surcharge ne soit retenue que par deux maigres fermoirs, et c’est le contenu de votre valise qui sera exposé au vu et au su de tous…

Nous espérons que ces quelques conseils auront pu vous éclairer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s